Grand Canyon, Flagstaff et Phoenix

On ne savait pas qu’il existait une saison des pluies en Arizona! Depuis deux jours, on est entouré de cellules orageuses. On est chanceux parce qu’on s’en sauve toujours (on a eu 10 minutes de pluie en tout), mais il y en a toujours à l’horizon. Sur la route avant-hier, on a passé dans la « queue » d’une tempête digne du film Tornade, et c’était vraiment pas joli! On s’est vraiment cru dans le film pendant un instant, sauf que nous, on voulait plutôt fuir. 🙂

Et malgré ces nuages menaçants, on a eu la chance d’avoir un beau petit coucher de soleil au Grand Canyon, après une courte randonnée.

Bel inconnu rencontré au Grand Canyon

Bel inconnu rencontré au Grand Canyon

Photo de couple prise par une gentille passante dans la Bright Angel Trail au Grand Canyon

Photo de couple prise par une gentille passante dans la Bright Angel Trail au Grand Canyon

MC dans le vent, au soleil couchant au Grand Canyon

MC dans le vent, au soleil couchant au Grand Canyon

Le lendemain, on est allé visiter des habitations en roche d’un peuple préhistorique (appelé les Sinagua, « sin » (« sans » en espagnol) et agua (« eau »), en raison de l’environnement aride qui l’entourait) nichées dans les hautes parois rocheuses d’un canyon. Très impressionnant! Mais j’étais bien contente que par la suite, notre chambre d’hôtel soit au niveau du sol. 🙂

Puis, on est passé par Sedona, qui offre les plus beaux paysages que Thomas et moi ayons vus. On en revenait pas. Des montagnes de roches rouges à perte de vue. On a fait une randonnée pour avoir une vue en plongée sur la ville, et c’était tout simplement magnifique.

Vue de Sedona

Vue de Sedona

MC brûlée par la randonnée à la chaleur

MC brûlée par la randonnée à la chaleur

Thomas (Arthur?) l'aventurier à Sedona

Thomas (Arthur?) l’aventurier à Sedona

Panorama de Sedona

Panorama de Sedona

Dans le même ordre d’idées : voici une deuxième photo de notre série « Mais où est Thomas? ». 🙂

Mais où est Thomas? (Sedona)

Mais où est Thomas? (Sedona)

Et je tiens à vous dire qu’on lit absolument tous vos commentaires, même si on ne répond pas à chacun d’entre eux. On aime beaucoup vous lire, et on trouve vos commentaires très drôles et/ou sympathiques!

Et maintenant, en route vers la Californie!

9 avis sur « Grand Canyon, Flagstaff et Phoenix »

  1. Heille, tu t’es pogné le bel inconnu! Tu le colles sur la deuxième photo… Et il a pris ça comment au juste Arthur l’aventurier? C’est vraiment dur à suivre vos histoires… 🙂

    J’aime

  2. Merci de nous envoyer des belles photos, elles sont magnifiques. Ça fait 3 fois que j’essaie de vous envoyer un message, je vais finir par réussir :-))

    J’aime

  3. Bon! Il n’est pas en jaune mais je l’ai repèré. En pâle avec le chapeau d’Arthur entre deux serpents lol

    Superbes les paysages. CHANCEUX!!!!

    Canard xxx

    J’aime

  4. Bon OK, dites-moi une chose. C’est à partir de combien de degrés que Thomas met ses jambes de pantalons? 35C, 40C ? Je pensais avoir mal vu !
    Ah oui c’est vrai… Il y a les serpents 😄

    J’aime

  5. Merci à Jean qui a signifié par courriel public qu’il ne fallait pas attendre d’avis de publication! Bon je sais, les courriels, c’est tellement 2011.
    Trève de plaisanteries, c’est chouette de vous lire. Les photos sont superbes. J’admets que ça me rend un peu jalouse… ici c’est la rentrée.
    J’adore les photos « Cherchez Thomas »! Encore!
    xx

    J’aime

Laisser un commentaire